Pourquoi votre petite entreprise devrait-elle offrir des bons d'achat à ses clients ?

No comments

 

Vous êtes une petite entreprise et vous pensez peut-être que vous êtes trop petit pour offrir des bons à vos clients - détrompez-vous, c'est le moment idéal pour inciter vos clients de cette façon.


Alors pourquoi votre petite entreprise devrait-elle envisager d'offrir des bons d'achat à ses clients ? Dans cet article, nous présentons les raisons de les utiliser pendant la pandémie et les mois à venir, qui devraient être plus difficiles que d'habitude.


L'humble bon d'achat

Nous l'appelons l'humble bon d'achat car il fait partie du marketing mix depuis des années et il fonctionne toujours même avec la concurrence d'autres initiatives de vente.


Les bons ou coupons utilisent généralement des slogans de vente tels que "achetez-en un, obtenez-en un gratuitement", "50% de réduction", "deuxième article à moitié prix" et, bien que ces slogans puissent sembler surutilisés, ils fonctionnent toujours avec le consommateur.


La distribution de quelques bons pourrait-elle vraiment aider votre petite entreprise à créer la clientèle durable dont elle a besoin ?


Oui, comme mentionné précédemment, les coupons ou bons sont une entité connue du consommateur et ils sont attirés par les entreprises qui les utilisent. Voici quelques raisons pour lesquelles, si elle est bien faite, la distribution de bons d'achat peut sans aucun doute aider votre entreprise à attirer de nouveaux clients et à en faire des clients fidèles qui achètent régulièrement chez vous.


Les bons d'achat peuvent vous aider à attirer de nouveaux clients

Dans une enquête mentionnée par smallbusiness.co.uk, 86 % des consommateurs britanniques ont déclaré qu'un bon d'achat pourrait les inciter à tester les offres d'une entreprise, même s'ils achètent généralement auprès d'un autre fournisseur. En période de difficultés commerciales, nous cherchons tous à obtenir la meilleure offre possible sur tout ce que nous devons acheter. Pourquoi payer plus que nécessaire ? Constituez votre nouvelle base de clients en profitant de la réduction ou de la promotion spéciale pour le premier achat. Vous pouvez le faire aussi bien avec votre magasin de commerce électronique qu'en tant que client de passage.


Un bon d'achat peut servir de compensation

Naturellement, vous aimeriez penser que vous ne dérangerez jamais assez un client pour devoir l'indemniser, que ce soit pour des raisons juridiques ou pratiques. Cependant, cela peut toujours arriver - et, lorsque cela se produit, vous pourriez offrir à ce client des bons, peut-être pour une réduction sur un achat ou une livraison future.


Ce bon devrait être offert en plus de ce que votre entreprise serait légalement tenue de fournir en compensation au client mécontent de toute façon, conseille Marketing Donut.


Les bons d'achat immédiats et ultérieurs peuvent être à l'origine de bouleversements économiques

La crise de COVID a causé des ravages économiques dans divers secteurs, au point que nombre de vos clients cibles ont probablement maintenant un revenu disponible beaucoup plus faible. Les travailleurs ont été mis à pied pendant des semaines avec 75 à 80 % de leur salaire habituel. Plutôt que de perdre leur coutume, vous pouvez protéger l'avenir de votre entreprise en reconnaissant leur situation financière grâce à différentes incitations à l'achat, par exemple un bon d'achat remboursable sur leur prochain achat.


De plus, les conseils de Business Matters suggèrent des systèmes de paiement ultérieur qui peuvent également être gérés à l'aide de bons d'achat.


Offrir des bons d'achat imprimés ou numériques

Si la distribution de bons imprimés est une option, l'offre de coupons sous forme numérique est une solution attrayante et polyvalente. Grâce à l'affichage du bon sur les appareils mobiles, vous pouvez fournir des bons à l'écran, prêts à être échangés dans des points de vente de briques et de mortier dans la région du bénéficiaire, quelle façon de développer votre entreprise !


La technologie numérique vous permet de cibler les clients non seulement en fonction de leur localisation mais aussi de leur démographie, ce qui vous permet d'injecter une nouvelle flexibilité dans vos campagnes de marketing.


Toutefois, les bons imprimés ont toujours leur place, car les personnes âgées les préfèrent. Selon l'article de Time, le premier bon d'achat offert en 1887 est une stratégie de vente qui a fait ses preuves et qui continue à fonctionner.


Si vous voyez régulièrement votre entreprise imprimer des bons, vous pourriez envisager d'acheter des découpeuses, des coupeuses ou des plieuses - ou même une machine qui fait principalement les trois en un - pour les conserver dans votre bureau. Avec un tel équipement, vous pourriez créer des bons perforés ainsi que divers autres documents imprimés.


No comments

Post a Comment