L'impact de la pandémie sur le travail à distance et la suite des événements [Rapport]

No comments





 La pandémie a forcé des millions de personnes à changer leur façon de travailler.


Dans la mesure du possible, les entreprises ont adopté le travail à distance pour assurer la sécurité de leurs employés et l'ouverture de leur entreprise lors des commandes d'abris sur place.


Travailler à distance pendant une crise est totalement différent, même pour les entreprises qui étaient déjà distribuées. La peur, le stress et les distractions ont créé un environnement de travail moins qu'idéal pour les centaines de milliers de personnes qui travaillent à domicile pour la première fois.


Les nouvelles entreprises éloignées pourraient facilement imputer au travail à domicile des problèmes qui sont en fait liés à la pandémie. Beaucoup d'entreprises ont connu des baisses prévisibles de productivité, de rentabilité et de moral au fur et à mesure que la crise mondiale se développait.


Le travail à distance a souvent été considéré comme une solution à court terme, jusqu'à ce qu'il soit possible de reprendre le travail en toute sécurité.

Avec la levée des restrictions et la réouverture de l'économie américaine, les entreprises ont dû prendre des décisions importantes sur l'avenir du travail à distance pour leurs employés.


Pour beaucoup, le travail à domicile pendant la pandémie constitue l'essentiel de leur expérience avec une équipe distribuée. Les dirigeants doivent prendre des décisions à long terme en se basant sur ce qu'ils ont appris jusqu'à présent.


Les entreprises qui ont survécu au bouleversement initial se tournent maintenant vers l'avenir tout en continuant à faire face aux conditions de la pandémie.


Nous voulions examiner de plus près la façon dont les entreprises se sont adaptées jusqu'à présent et ce qu'elles prévoient de faire lorsque la pandémie finira par reculer. Comment l'état actuel du travail à distance pendant la pandémie influencera-t-il la manière dont les entreprises aborderont les modalités de travail à l'avenir ?

Méthodes d'enquête

Nous avons interrogé 400 propriétaires et directeurs d'entreprises aux États-Unis sur leurs expériences et leurs projets d'avenir.


Toutes les personnes interrogées avaient au moins 25 ans et travaillaient activement en tant que directeur ou propriétaire d'entreprise lorsque leur État a recommandé la fermeture des entreprises pour des raisons de sécurité.


Sur les 400 personnes interrogées, 26,75% étaient âgées de 25 à 34 ans, 38,5% de 35 à 44 ans, 21,0% de 45 à 54 ans et 13,75% de 55 ans ou plus. 52,5 % des répondants étaient des hommes et 47,5 % des femmes.


L'enquête a posé des questions sur la manière dont leur entreprise a géré le travail à distance en réponse à la pandémie et sur la manière dont ils prévoient de procéder à l'avenir lors de la réouverture des bureaux.


Voici ce que nous avons découvert.

La transition vers le travail à distance

Il ne fait aucun doute que la pandémie a provoqué une énorme perturbation des affaires. Les entreprises ont dû prendre des décisions rapides pour continuer à faire rentrer de l'argent sans mettre en danger leurs employés et leurs clients.


Cependant, le passage au travail à domicile a été étonnamment facile pour de nombreuses entreprises.


La plupart des entreprises étaient bien préparées à une transition facile, et celles qui ne l'étaient pas n'ont eu que peu de difficultés à s'adapter.


Le travail à distance a été une transition facile


No comments

Post a Comment