L'esprit d'entreprise consiste à surmonter les obstacles

No comments

 Confronter ses propres doutes et craintes est l'essence même du métier d'entrepreneur.

Les opinions exprimées par les entrepreneurs géants sont les leurs.


L'esprit d'entreprise n'est pas une destination, c'est un voyage. Au cours de ce voyage, les entrepreneurs qui réussissent n'ont pas l'intention d'"arriver" à une quelconque ligne d'arrivée. Si vous avez cette attente, vous ne continuerez pas à vous pousser à sortir de votre confort et à vous développer. Vous ne chercherez pas les choses qui vous permettront vraiment d'obtenir des résultats explosifs, car toutes ces choses exigent que vous vous étiriez.
Dans tout voyage, vous avez des moments de joie et plus que quelques revers. Pendant les moments de joie, vous avez l'impression de pouvoir tout accomplir. Cela vous donne la force et la motivation nécessaires pour continuer à faire le travail qui aide votre entreprise. Dans les moments difficiles, les sentiments et les émotions négatives peuvent facilement prendre le dessus. Avant même de vous en rendre compte, vous vous apitoyez sur votre sort et vous vous tournez vers votre mécanisme d'adaptation habituel.
Ce mécanisme d'adaptation peut être la nourriture, l'alcool, la télévision ou toute autre chose qui vous empêche de vous concentrer sur ce que vous voulez accomplir dans votre entreprise. Comme ce n'est pas votre patron ou votre entreprise qui dicte votre journée et ce que vous faites, cette "adaptation" pourrait se transformer en semaines où vous ne faites rien du tout.
Pour devenir un entrepreneur à succès, il faut comprendre que les moments difficiles sont ceux où il faut pousser. Lorsqu'il y a des obstacles, voici ce que vous devez faire
.

Reconnaissez, puis traitez vos pensées.

La seule façon de surmonter les obstacles est de commencer par reconnaître qu'ils sont là. La porte d'entrée de vos sentiments et de vos émotions est votre pensée. Ce à quoi vous pensez et sur quoi vous vous concentrez est ce qui vous attirera le plus dans votre vie. Lorsque vous êtes confronté à des obstacles, vos pensées se concentrent sur ce que vous ne pouvez pas contrôler et sur les raisons pour lesquelles cette situation vous arrive. Cela peut être un endroit sombre.
Lorsque vous sentez vos pensées monter en flèche, donnez-vous deux minutes pour ressentir pleinement ce qui se passe dans votre tête. N'essayez pas de supprimer ces pensées - laissez-les sortir. Lorsque vous essayez de les supprimer, elles deviennent plus fortes et menacent de prendre le contrôle. Une fois que vous vous êtes donné deux minutes, prenez le contrôle de vos pensées. Concentrez-vous sur ce qui vous apporte de la joie et sur ce pour quoi vous êtes reconnaissant dans votre vie. Il est difficile d'être déprimé lorsque vous exprimez votre gratitude.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler.

La vie est désordonnée. Le changement est difficile. La croissance d'une entreprise n'est pas facile et on a l'impression que tout peut aller de travers en même temps. Il y aura toujours des choses que vous ne pourrez pas et ne devrez pas essayer de contrôler. Mais il y a des choses que vous pouvez faire. Si votre plan de marketing n'est pas en place, vous pouvez le réajuster. Si vos ventes sont insuffisantes, vous pouvez revenir à ce que vous savez fonctionner. Si un membre de l'équipe cause plus de problèmes qu'il n'est utile de l'aider, vous pouvez le laisser partir.

Le fait est qu'il y a des choses tangibles que vous pouvez régler dans votre entreprise, quoi qu'il arrive. Identifiez les choses pour lesquelles vous pouvez faire quelque chose. Élaborez un plan qui vous aidera à vous remettre sur le chemin de la reprise. Faites en sorte qu'il soit pratique et réalisable. Remplissez votre liste de choses à faire et votre calendrier avec les tâches qui mènent à des résultats.

Demandez de l'aide, puis agissez. 

Certains obstacles vous semblent insurmontables. Demander conseil et soutien peut faire la différence entre s'en sortir ou échouer. N'essayez pas d'être Wonder Woman ou Superman. Cherchez de l'aide. L'une des meilleures choses que vous puissiez faire est de prendre des décisions qui vous aideront à vous rétablir. Il est utile de parler et de planifier avec quelqu'un qui comprend et qui est formé pour gérer une crise. 

Ensuite, prenez des décisions fondées sur l'action. Si une décision vous pousse vers l'action qui aide votre entreprise, prenez-la. L'un des meilleurs moyens de se remettre d'une situation difficile est de prendre des mesures massives. Agir sur les éléments que vous pouvez contrôler vous fera progresser. Si vous agissez régulièrement, vous vous rapprocherez de votre objectif avant même de le réaliser.

Les obstacles ne doivent pas nécessairement être des facteurs de rupture dans votre vie. Vous pouvez en tirer des enseignements et les utiliser pour faire de vous un entrepreneur plus fort et plus sage. Les entrepreneurs qui réussissent le mieux comprennent que ce n'est pas la crise, mais votre réaction qui détermine votre réussite. Restez fort, analysez vos pensées, créez un plan et passez à l'action.




No comments

Post a Comment