Les meilleures tactiques à garder à l'esprit pour rédiger un contenu de qualité

No comments


Dans le monde de l'optimisation des moteurs de recherche, le contenu est sans aucun doute roi.
Aujourd'hui, l'une des choses les plus importantes et les plus positives que vous puissiez faire pour votre site et son rayonnement est de créer un contenu étonnant que votre public croissant peut lire, auquel il peut s'intéresser et dont il peut tirer des enseignements.
Cela étant dit, il peut être assez difficile d'identifier précisément ce qui fait un contenu de qualité.
Comment pouvez-vous produire la bonne quantité de contenu de valeur et partageable ?
La triste vérité est que vous pouvez produire en permanence un grand nombre de contenus nouveaux et frais sans obtenir le taux de conversion et le trafic organique que vous espérez. La raison en est typique, car même si votre contenu est excellent, il ne répond pas aux besoins de votre public.

Pourquoi votre blog a besoin d'un contenu de qualité

Votre contenu doit tout simplement être le meilleur, et il doit se démarquer par rapport à la concurrence. Et surtout, il doit toucher une corde sensible chez les lecteurs, ce qui nécessite généralement beaucoup de recherche (mais nous y reviendrons plus tard).

Si vous cherchez des moyens d'améliorer votre jeu de création de contenu, voici quelques tactiques éprouvées que vous voudrez peut-être envisager.

Tactiques pour améliorer votre contenu
Gardez un œil sur les médias sociaux.

Vous êtes probablement déjà bien au courant de l'activité de votre marque sur les principaux médias sociaux. Si ce n'est pas le cas, vous devriez l'être ! Mais cette connaissance seule ne suffit pas.

Veillez à élargir votre attention aux médias sociaux afin de pouvoir tirer parti des tendances virales ou des questions liées à votre niche et à votre activité. Vous pourrez peut-être identifier les questions que votre public se pose simplement en prêtant plus d'attention aux conversations qui ont lieu sur des plateformes telles qu'Instagram, Twitter, Facebook et autres.

Assurez-vous que vous savez vraiment à qui vous vendez

Vous devez garder à l'esprit, à chaque étape de votre activité, que vos clients sont plus que des personnes au pouvoir d'achat variable. Lorsque vous pensez à un contenu que vous souhaitez faire participer spécifiquement vos clients, il est de la plus haute importance de considérer qui ils sont vraiment.

Consultez les notes, commentaires et plaintes des clients pour vous inspirer de votre dernier contenu. Un autre bon moyen d'entrer dans la tête de vos clients est de proposer des questionnaires clients sur votre site. Demandez-leur ce qu'ils pensent de votre marque. Demandez-leur ce qu'ils pensent de vos produits ou services.

Non seulement vous disposerez ainsi de suffisamment de matériel pour travailler à la création de contenu, mais vos clients se sentiront plus impliqués dans l'entreprise et plus écoutés, ce qui ne pourra que les fidéliser.

Vous ne pensez pas qu'il est essentiel de comprendre votre clientèle ? Considérez les recherches effectuées par Invesp, qui ont révélé que la création d'une personnalité d'acheteur convaincante peut entraîner une augmentation incroyable de 238 % du taux de conversion.

Consultez le concours.

Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, il n'y a rien de mal à regarder où vos concurrents réussissent par rapport à vous, en regardant quel type de contenu reçoit un excellent retour sur le site de vos principaux concurrents.

Vous pouvez le faire de deux manières. Tout d'abord, vous pouvez simplement regarder sur leur site et voir quel type de contenu obtient la majorité des parts et des réponses.

L'autre façon plus approfondie de déterminer ce qui résonne sur les pages de vos concurrents consiste à effectuer un audit de leur contenu. Cela vous permettra d'avoir un aperçu complet de ce qui fonctionne dans votre secteur d'activité. Ce sont des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour améliorer non seulement votre stratégie de marketing numérique, mais aussi votre stratégie d'optimisation pour les moteurs de recherche.

Un autre aspect important de l'examen de vos concurrents est de voir avec quels types d'influenceurs des médias sociaux ils travaillent.

Si vous ne voulez pas vous débarrasser directement des influenceurs de votre jeu, vous pouvez certainement voir comment ils utilisent les influenceurs et profitent de leur portée et de leur clientèle.

Recherchez vos mots-clés

En effet, les mots clés n'ont plus autant d'impact qu'auparavant lorsqu'il s'agit d'améliorer la portée de votre site et de votre contenu (les tactiques comme le bourrage de mots clés appartiennent au passé), mais cela ne signifie pas que les mots clés n'ont plus d'importance. Ils comptent totalement !

Une excellente façon d'utiliser les mots-clés est de reprendre votre recherche de mots-clés pour voir de quoi les gens parlent en ligne, partagent et répondent. Vous pouvez consulter des outils de recherche par mots-clés comme cette liste ici ou simplement utiliser ahrefs - ou un autre outil de recherche par mots-clés.

Utilisez des mots-clés essentiels pour trouver de bonnes idées de titres, ou combinez différents mots-clés pour trouver un nouveau sujet intéressant pour votre blog.

Ne diminuez pas l'importance de votre titre

Il peut être facile de ne pas voir à quel point un titre est crucial pour vos articles, mais manquer la première chose que voit un lecteur potentiel est une grave erreur. Même lorsque vous savez exactement ce que vous voulez écrire et que vous avez des idées fantastiques sur les sujets que vous allez traiter, prenez une grande respiration et passez 5 à 10 minutes à réfléchir réellement au titre de votre nouvel ouvrage.

Mieux encore, pensez à parler avec certains de vos collègues pour voir s'ils ont de bonnes idées concernant un titre. Ils peuvent avoir une approche complètement différente qui peut non seulement améliorer le titre mais aussi le contenu sur lequel vous écrivez.

Un titre doit être rapide et concis, il doit attirer les lecteurs, mais ne pas être "clickbait". C'est un équilibre, et avec ce temps supplémentaire, vous pouvez effectivement trouver cet équilibre remarquable.

La recherche, la recherche, la recherche

Vous voulez un contenu attrayant et informatif, et l'un des meilleurs moyens de vous assurer que vous atteignez réellement cet objectif est de truffer votre travail d'informations précieuses. Ne vous contentez pas d'écrire deux ou trois pages de bouffées qui n'apprennent même pas au lecteur.

Un autre type de recherche que vous souhaitez faire consiste à découvrir ce qui fonctionne réellement en matière de création de contenu.

En 2017, Buzzsumo a examiné 100 MILLIONS de messages pour savoir ce que les gens ont tendance à partager et pourquoi. Les résultats ont été incroyablement utiles en matière de création de contenu. Pour la plupart, les contenus plus longs sont plus populaires. Les images sont incroyablement essentielles au succès, et les gens ont tendance à partager des choses avec lesquelles ils sont émotionnellement liés plutôt qu'intellectuellement.

Croyez-le ou non, l'émotion la plus souvent liée au partage est l'émerveillement avec 25 %. La deuxième émotion la plus populaire est le rire, avec 17 %. La deuxième était le divertissement avec 15 %. Croyez-le ou non, compte tenu de ce que vous entendez aux informations, la colère n'a pris que 6 % des parts sur les médias sociaux.

Ce n'est jamais une mauvaise idée non plus d'inclure des faits bruts dans votre contenu. Il n'est pas nécessaire de transformer votre contenu en thèse de doctorat, mais il n'est certainement pas mauvais d'étayer certaines de vos affirmations par des informations factuelles.

N'oubliez pas d'optimiser

Vous avez donc fait les recherches nécessaires et avez mis votre sang, votre sueur et vos larmes pour créer un contenu exceptionnel que vos clients apprécieront certainement. Vous êtes proche de la ligne d'arrivée, mais vous n'y êtes pas encore !

Le moment est venu de prendre le contenu que vous avez écrit et de vous assurer que vous optimisez votre travail avant de le publier par le biais de l'optimisation pour les moteurs de recherche.

Si vos écrits ont un objectif spécifique et général, il y a de fortes chances que vous ayez déjà les mots clés et les concepts nécessaires.

Néanmoins, il est important de garder à l'esprit l'importance du référencement que vous souhaitez avant de publier :

Assurez-vous que votre méta-description est concise mais descriptive
Assurez-vous que vos sous-en-têtes contiennent des mots clés et des variantes
Lien vers les sites d'autorités que vous avez utilisés pour élaborer votre contenu
Lien vers des pages internes en rapport avec le contenu afin de maintenir l'intérêt des visiteurs pour votre site
Ajouter des images avec un texte descriptif alt
L'intégration de supports visuels tels que des vidéos et des diaporamas n'est pas nécessaire au succès de votre contenu, mais elle peut certainement vous aider !

Il est également essentiel de garder à l'esprit qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de prédire si un peu du contenu que vous créez sera couronné de succès ou non.

Résumé

Aussi difficile que cela puisse être à entendre, aucune quantité de travail ne signifie nécessairement que votre nouvelle création va gagner du terrain. Cela dit, si vous vous efforcez constamment de publier des articles bien rédigés, riches en informations et en idées, votre public augmentera progressivement. Il vous faudra probablement de la patience - et il se peut que vous mettiez plusieurs mois à voir vraiment les fruits de votre travail, mais ces fruits viendront !

Le contenu est, à bien des égards, la personnalité de votre entreprise. Non seulement il donne à votre public et à vos clients quelque chose à lire, mais il leur permet aussi de vous connaître, de connaître votre personnalité, vos intérêts, et bien plus encore.

Ne considérez pas le contenu comme une simple transaction. Utilisez-le comme un outil. Utilisez-le comme un moyen de résoudre les questions que vous vous posez dans le cadre de vos propres pratiques commerciales. Cela peut être incroyablement gratifiant à plus d'un titre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de commencer à écrire !






No comments

Post a Comment