Comment développer les médias sociaux pour votre entreprise avec un budget limité

No comments


 Votre dernière stratégie de marketing des médias sociaux a fait un trou dans votre budget sans résultat ?


Eh bien, cela arrive à la plupart d'entre nous, quand nous ne savons pas ce que nous faisons. Ne laissez pas cette dernière campagne vous faire fuir du marketing des médias sociaux. Plus de 70 % de la population américaine est toujours sur les médias sociaux !


Comme vous avez un budget, il est essentiel de planifier votre campagne de marketing. N'oubliez pas que vous n'avez pas l'intention d'échouer, vous ne planifiez pas, alors ne laissez pas cela se reproduire. Avec une stratégie bien pensée, il n'est pas nécessaire de gaspiller un dollar de plus ou de laisser filer une piste de vente.


Il y a tant d'avantages à choisir le marketing des médias sociaux, notamment la mesurabilité et celui que vous aimerez le plus - l'accessibilité financière. Il n'est donc pas logique d'exclure le SMM (marketing des médias sociaux) de votre stratégie de marketing, même si vous avez brûlé en l'utilisant.


Pour les débutants qui y songent, l'inscription au compte est gratuite, et vous pouvez apprendre comment développer les réseaux de médias sociaux avec l'aide de PPC. Si vous n'êtes pas familier avec le paiement au clic, c'est un modèle de publicité très populaire auprès des annonceurs de bricolage ainsi que des agences.


Saviez-vous que PPC offre une "conversion" pour chaque dollar dépensé ?


Cela signifie que vous ne payez que lorsque les utilisateurs s'engagent dans votre publicité ou la publient d'une manière ou d'une autre, qu'il s'agisse de clics, d'impressions ou de suivi.


Donc, si vous êtes prêt à augmenter vos conversions dans les médias sociaux sans frais supplémentaires, continuez à lire cet article de blog pour connaître les dernières stratégies budgétaires pour les spécialistes du marketing des médias sociaux.


Soyez authentique : Apprenez à développer les médias sociaux de manière organique

L'authenticité est la clé de la croissance organique des médias sociaux. Votre objectif est d'obtenir davantage d'adeptes qui s'engagent avec votre marque et la partagent avec leurs adeptes.


La première étape pour accroître le public des médias sociaux est de cibler les bonnes personnes. Vous voulez des adeptes qui s'intéressent à votre marque et à votre contenu. Créez un profil d'utilisateur idéal, comme vous le feriez pour toute autre campagne de marketing.


Suivez stratégiquement les adeptes idéaux qui sont susceptibles de s'intéresser à vos pages de médias sociaux. Utilisez une application de gestion des médias sociaux gratuite ou peu coûteuse qui vous permet de suivre et de vous engager auprès des adeptes et du contenu tendance dans votre niche. Des tableaux de bord de gestion vous aideront à rester pertinent dans les flux de vos adeptes.


Poser des questions sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont une question de connexion et de conversion. Ce point est particulièrement vrai pour Twitter.


Twitter est l'un des outils de marketing des médias sociaux les plus rentables. Un tweet viral peut aller loin, et certains des tweets les plus populaires sont des questions simples.


Les gens adorent tweeter sur leur vie, leurs marques préférées et leurs animaux de compagnie. Profitez de l'occasion pour poser des questions qui font réfléchir et qui incitent les lecteurs à s'engager. Même une question aussi simple qu'une question sur la nourriture peut avoir un retentissement inattendu sur Twitter.


Tirez parti de vos analyses gratuites

Avez-vous oublié de vérifier vos analyses lors de votre dernière campagne de marketing sur les médias sociaux ? Vous avez maintenant une seconde chance de réussir. Un autre avantage des médias sociaux est la gratuité des analyses !


La plupart des grands réseaux de médias sociaux sont dotés d'un système d'analyse intégré. Vous pouvez consulter vos messages les plus populaires, la croissance mensuelle, les nouveaux adeptes et d'autres mesures directement à partir de votre page d'analyse. Utilisez ces résultats pour améliorer votre campagne et découvrir des opportunités à fort potentiel de conversion.


L'analyse est essentielle pour réaliser des économies sur le marketing des médias sociaux. La clé est de mesurer les performances de votre campagne à chaque étape.

Surchargez vos médias sociaux sans frais

Vous n'avez pas besoin de dépasser votre budget marketing pour vous imposer sur les médias sociaux. Retenez ces conseils pour découvrir comment développer rapidement et de manière organique le marketing des médias sociaux.


Référez-vous à ce guide pour élaborer votre stratégie rentable. Consultez le blog pour trouver encore plus de ressources marketing qui peuvent vous aider !

No comments

Post a Comment