Avez-vous ce qu'il faut pour être agent d'assurance ?

No comments


 Nous savons que l'assurance est une nécessité où que vous résidiez et qu'elle est particulièrement pertinente dans les pays qui n'offrent pas de couverture adéquate pour le chômage, les soins de santé. Être agent d'assurance est gratifiant, car il permet de toucher d'excellentes commissions et de bénéficier d'une plus grande souplesse que les autres emplois. Dans cet article de blog, nous examinons les bases du rôle d'agent d'assurance.


Il n'existe pas beaucoup d'emplois qui offrent aux nouvelles recrues la possibilité de gagner immédiatement une somme d'argent substantielle. Les fonctions de vente sont particulièrement intéressantes car elles récompensent le vendeur en fonction du nombre de ventes réalisées. Par exemple, si vous vendez plus, vous êtes mieux payé, et c'est là que réside l'attrait, la somme d'argent que vous gagnez dépend de vous. Les agents d'assurance sont des vendeurs, ils sont donc récompensés en fonction du nombre de polices d'assurance qu'ils vendent.


Le rôle ne se limite pas à avoir le don du bavardage : vous devrez effectuer des évaluations, évaluer les besoins, élaborer des stratégies et discuter des options, tout cela dans l'intérêt de votre client et de ses intérêts.


Si votre rôle est de vendre des assurances, vous devez vous assurer que ce que vous vendez est approprié pour l'assuré. C'est pourquoi le métier d'agent d'assurance n'est pas seulement un métier de vente, vous êtes aussi un gestionnaire de compte et un conseiller. Vos clients comptent sur vous pour leur donner des informations précises sur les avantages et les inconvénients de l'assurance pour leurs besoins spécifiques.


Types d'agents

Il existe généralement deux types d'agents d'assurance, les indépendants et les captifs.


Captive

En tant qu'agent captif, vous travaillez pour une compagnie d'assurance. Si vous êtes habitué à être un employé, c'est ainsi que vous devez fonctionner. De plus, lorsque vous travaillez pour une entreprise, vous pouvez gravir les échelons et assumer d'autres fonctions, notamment la direction et la gestion d'une équipe. Vous comprendrez également mieux l'entreprise et aurez la confiance nécessaire pour vendre ce qu'elle propose. Vous aurez peut-être aussi plus de souplesse pour proposer des tarifs plus compétitifs.


Indépendant ou freelance

Tout comme pour toute autre profession, par exemple, un développeur de site web, un graphiste ou un comptable, vous pouvez travailler en tant qu'agent d'assurance en free-lance. Vous pouvez être un entrepreneur individuel indépendant, c'est-à-dire un travailleur indépendant, ou bien opérer sous la forme d'une société constituée en personne morale.


Courtier d'assurance

Cependant, si vous le faites, vous pouvez travailler pour différents transporteurs et vendre des assurances pour eux. Dans ce rôle, vous êtes un courtier qui choisit le bon assureur pour répondre aux besoins de vos clients. Vous avez plus de latitude pour proposer des polices d'assurance à des prix compétitifs.


Revenus

La plupart des agents gagnent cinq à dix pour cent de la valeur qu'ils sont en mesure de vendre. Ils peuvent également obtenir jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent de la valeur de la police au cours de la première année. Les années suivantes, ils perçoivent une commission de 5 à 10 % à chaque renouvellement du contrat par leur client.


Chaque année, les revenus des agents varient considérablement, de 18 000 à 180 000 dollars. Cela dépend surtout de leur capacité à vendre, de leur localisation et du climat financier.


Exigences

Les exigences diffèrent d'un État à l'autre, mais il existe des éléments communs auxquels un aspirant agent doit se conformer. En général, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme universitaire, mais cela dépend en fin de compte de l'entreprise qui embauche et de ses préférences. Les États exigent également que les agents obtiennent une licence d'assurance après avoir suivi le cours de pré-licence. Vous devrez également passer un examen sur la spécialité ou la branche d'assurance que vous souhaitez obtenir.


Il existe également les licences FINRA Securities si vous souhaitez devenir agent d'assurance vie ou conseiller financier. En effet, les produits liés au marché boursier nécessitent une licence au niveau fédéral.


Types d'assurance

Il existe des assurances pour presque tous les aspects des affaires et de la vie, y compris la vie, les biens, les affaires, la voiture, la santé. Il se peut qu'un type d'assurance vous convienne et, dans ce cas, choisissez-le plutôt qu'une assurance générale. Si vous aimez ce que vous faites, vous ferez mieux.


Être agent d'assurance ne se limite pas à payer vos factures, et c'est un rôle qui permet de survivre aux récessions.


No comments

Post a Comment