5 outils de productivité pour vous aider à en faire plus sur votre blog

No comments


 Être un groupe d'hommes ou de femmes qui bloquent est non seulement épuisant, mais aussi très inefficace. Vous ne pouvez pas faire grand-chose dans la journée, mais votre liste de blogs à faire pourrait vous amener devant votre écran 24 heures sur 24.


Pour réussir en tant que blogueur, vous devez gérer votre temps et être extrêmement organisé. Vous devrez planifier votre journée, votre semaine et votre mois pour être sûr d'être productif et faire évoluer votre blog.


Le burn out est très réel lorsqu'on blogue et c'est la raison pour laquelle la plupart des blogueurs échouent. C'est la raison pour laquelle vous échouez le plus souvent. Vous ne voyez pas les résultats et vous avez l'impression que votre travail n'a servi à rien.


Dans cet article, je vais passer en revue quelques moyens d'être plus productif afin d'en faire plus en moins de temps. Vous apprécierez le succès de votre blog et aussi le temps libre que vous procure votre productivité.


1 - Suivi du temps

Pour savoir où vous devez être plus efficace dans votre temps, vous devez savoir comment vous passez votre temps lorsque vous travaillez sur votre blog.


Utilisez une application de suivi du temps pour segmenter toutes vos tâches afin de voir combien de temps vous passez à les effectuer.


Vous pourriez constater que vous n'êtes pas efficace avec votre temps. Par exemple, vous devriez probablement effectuer certaines tâches ensemble et d'autres à un autre moment.


Lorsque vous aurez compris comment vous passez votre temps à travailler sur le blog, vous saurez où vous pouvez être le plus productif, comme vous le verrez dans les prochains hacks.


2 - Externalisation

Examinons votre processus de création de contenu. Disons que vous passez 20 % de votre temps à faire des recherches sur un sujet pour votre post. Ensuite, 10 % de votre temps est consacré à la rédaction de votre message. Et 70 % de votre temps à le rédiger.


Cela suggère que vous pouvez faire quelque chose pour le segment de rédaction afin d'accélérer votre processus. Le meilleur moyen est de faire appel à un freelance qui se chargera d'une partie du travail. Vous pourriez faire des recherches et définir les grandes lignes d'un article, puis le transmettre à un rédacteur pour créer le contenu.


Si vous trouvez que vous passez beaucoup de temps sur les médias sociaux et pas assez sur la création de nouveaux contenus, vous devriez alors envisager d'engager un responsable des médias sociaux pour prendre en charge une partie du travail.


3 - Regroupez votre travail

Supposons que vous soyez au début de votre carrière de blogueur et que vous n'ayez pas le budget nécessaire pour externaliser. Vous pouvez toujours faire tout le travail vous-même si vous utilisez votre temps de manière judicieuse.


Par exemple, le fait de répartir votre travail sur certains jours ou certaines heures est une façon très efficace d'utiliser votre temps.


En reprenant le même exemple de création de contenu, vous pouvez réserver une journée où vous ne faites que des recherches. Remplissez une feuille de calcul avec des idées d'articles, avec toutes les recherches par mot-clé et les grandes lignes de chaque article.


Puis, un autre jour, faites la rédaction proprement dite. Lorsque vous effectuez chaque tâche une à la fois, c'est très inefficace. Au lieu de faire des recherches, de rédiger un plan et d'écrire, vous trouverez votre travail beaucoup plus facile en effectuant chaque tâche en une seule fois.


4 - Utilisez vos lecteurs pour générer du contenu

Obtenir du contenu gratuit est un excellent moyen de développer votre blog tout en accomplissant d'autres tâches que la rédaction. Faire en sorte que vos lecteurs créent du contenu pour vous est une façon fantastique de le faire.


Il peut se présenter sous de nombreuses formes. Sur le blog lui-même, vous pouvez poser des questions dans vos articles et encourager les gens à y répondre dans les commentaires. Ce contenu supplémentaire est généralement riche en mots clés qui peuvent être repris par Google.


Une autre façon de procéder consiste à demander aux personnes qui ont des produits que vous examinez de faire une courte vidéo sur la façon dont elles aiment le produit. Vous pouvez publier la vidéo sur votre site ou créer une chaîne Youtube pour augmenter le trafic sans avoir à réaliser les vidéos vous-même.


5 - Prenez l'air

Passer trop de temps à travailler sur votre blog ralentira en fait votre progression et limitera votre productivité.


Vous devez sortir et faire une promenade ou une course pour faire circuler le sang et prendre l'air. Cela vous donnera un regain d'énergie bien nécessaire que vous pourrez utiliser lorsque vous reprendrez le travail sur votre blog.


Cela peut également vous aider à réfléchir à des choses qui peuvent vous aider à surmonter quelque chose qui aurait pu bloquer vos progrès. La marche est un excellent moyen de se libérer l'esprit pour résoudre des problèmes, alors utilisez ce temps au lieu de regarder un écran vide lorsque vous avez un blocage d'écriture.

No comments

Post a Comment