5 erreurs courantes à éviter lors de la création d'une entreprise

No comments


 Saviez-vous que 20% des petites entreprises échouent au cours de leur première année ? Si beaucoup de choses peuvent conduire à la faillite d'une entreprise, et rapidement, il existe quelques obstacles communs auxquels vous devez faire attention lorsque vous créez une entreprise.


Dans cet article, nous allons détailler cinq erreurs courantes que les nouveaux propriétaires d'entreprise commettent. Nous vous dirons comment les éviter, ainsi que quelques mesures que vous pouvez prendre pour établir les bonnes bases de votre entreprise.


Alors, commençons !


1. N'oubliez pas d'obtenir une licence et une assurance

S'il y a une chose qui peut faire fermer une entreprise rapidement, ce sont les amendes et les pénalités importantes pour ne pas fonctionner légalement. C'est pourquoi, avant d'ouvrir vos portes, vous devez vous assurer que votre entreprise est à la fois autorisée et assurée.


Un conseil de pro ? Envisagez d'investir dans une entreprise individuelle pour votre entreprise. Cela peut vous aider à vous protéger, vous et votre entreprise, ce qui est bien sûr une bonne chose.


L'assurance des entreprises offre quelques options, mais que devriez-vous couvrir ? La responsabilité professionnelle, la violation de données, les accidents du travail. sont un bon point de départ, mais il existe beaucoup d'autres types de polices d'assurance. En tant que propriétaire, vous devriez également souscrire une police d'assurance couvrant la responsabilité civile générale, les biens et la perte de revenus.


2. Considérez les pires résultats possibles

Lorsque vous élaborez un plan d'entreprise, quel que soit le type d'entreprise que vous souhaitez créer, vous vous interrogez sur ce que vous devez faire pour réussir. Souvent, vous ignorez complètement ce qui pourrait mal tourner.


Bien que ce soit difficile, vous devez vous asseoir et réfléchir aux problèmes qui pourraient surgir au cours de vos premières années. Cela vous permettra de mieux vous préparer et même de peaufiner et d'améliorer votre plan d'entreprise à long terme. La méthodologie à utiliser qui présentera les menaces, les faiblesses mais aussi les opportunités et vos forces - est appelée "SWOT".


3. N'essayez pas de tout faire vous-même

On a compris. Les ressources sont limitées, et vous devez presque tout faire vous-même, surtout au début. Bien que cela soit compréhensible, ce n'est jamais une bonne idée d'essayer de tout faire soi-même si c'est possible.


Quelque chose d'aussi simple que l'externalisation du site web de votre entreprise ou de la gestion des salaires est un excellent moyen de vous décharger de certaines tâches. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur d'autres domaines de votre entreprise qui pourraient nécessiter plus d'attention.


4. Évitez d'essayer de vous développer trop rapidement

Tout nouveau propriétaire d'entreprise a de grands rêves. Car, soyons honnêtes, l'état actuel de votre entreprise n'est pas votre objectif à long terme et vous aspirez à posséder une entreprise plus importante et plus prospère.


Dans cette optique, essayer de croître trop vite peut faire couler une nouvelle entreprise assez rapidement. Aussi, même si cela peut être difficile, essayez de ralentir et ne précipitez pas les progrès, surtout au début.


5. N'ayez pas peur de changer de direction

Lorsque votre entreprise commencera à se développer, vous réaliserez que votre plan d'entreprise initial n'est peut-être plus le meilleur plan d'action. Et même si cela peut être difficile, vous devez savoir quand changer de direction et ajuster ou modifier votre stratégie d'entreprise.


La partie difficile ? Si vous changez trop ou trop rapidement de cap, vous risquez de faire plus de mal que de bien. C'est à vous et à votre équipe de décider si votre intuition est bonne et si un changement de plan est nécessaire ou non.


5 erreurs à éviter lors de la création d'une entreprise

Eh bien, voilà ! Ce sont 5 erreurs que vous, en tant que chef d'entreprise, devez éviter lorsque vous créez une entreprise.


N'oubliez pas qu'une exploitation légale et la planification de tous vos mouvements sont les clés du succès initial d'une entreprise. Tant que vous faites ces deux choses, et que vous vous entourez des bonnes personnes, vous devriez trouver les résultats que vous recherchez.

No comments

Post a Comment